FERMETURE ANNUELLE

REPRISE DES COMMANDES LE 22 AOUT
REPRISE DEVIS PAR MAIL ET STANDARD TELEPHONIQUE LE 26 AOUT

Recherche des pièces de votre véhicule, merci de patienter ...

Mercopieces.com, votre spécialiste Mercedes-Benz - utilitaires et poids-lourds
Poids lourds Mercedes : la gamme Antos

Poids lourds Mercedes : la gamme Antos

 (0)    0

  Camions et Utilitaires Mercedes : actualités, histoire, technique

Les points fort de la gamme Antos : sa motorisation, son ergonomie et sa facilité de conduite. Zoom sur ses camions spécialistes du transport de grands volumes et de charges lourdes.

Lancé en 2012 par Mercedes-Benz, l’Antos est un modèle de camion conçu pour les professionnels du ramassage et de la distribution dans le segment des 18 tonnes et plus. Ainsi, il est destiné à ceux qui transportent de grands volumes ou des charges lourdes. Le point sur les caractéristiques de ces poids-lourds.

Camions Antos : une motorisation puissante et économique

Sous la carrosserie des camions Antos on retrouve des moteurs Euro VI, déclinés en 18 niveaux de puissance, de 175 kW (238 ch.) à 460 kW (625 ch.) :

  • L’OM 936 (de 7,7 litres) qui propose une puissance de 238 à 354 ch. ;
  • L’OM 470 (de 10,7 litres) qui propose une puissance de 326 à 428 ch. ;
  • L’OM 471 (de 12,8 litres) qui propose une puissance avec 421 à 510 ch. ;
  • L’OM 473 (de 15,6 litres) qui propose une puissance avec 625 ch.

Tous les modèles sont associés à une boîte automatique « PowerShift 3 » (de 8 à 12 rapports, avec une option à 16) et bénéficient de l’injection « Common Rail », associée à un système de recyclage des gaz d’échappement.

Grâce à ces différents éléments, les camions Antos de Mercedes-Benz proposent une propulsion spontanée et dynamique pour presque toutes les missions lourdes de ramassage-distribution et permettent de rouler de manière économique.

Camions Antos : une cabine ergonomique

Autre caractéristique de la gamme Antos, des cabines des spécialement conçues pour faciliter les tâches des professionnels de la distribution lourde et leur confort à bord.

En effet, avec une largeur de 2,3 mètres, les cabines offrent un espace confortable et une grande visibilité pour le conducteur. L’accès à la cabine est, quant à lui, facilité par plusieurs marches. Cela permet de réduire les efforts lors de la descente ou montée du véhicule. Les cabines de l’Antos disposent également de nombreux rangements, d’un large choix de sièges et de divers équipements permettent aux professionnels de travailler confortablement.

Côté poste de travail, l’Antos propose notamment :

  • Un combiné d’instrument avec visuel couleur TFT qui permet d’afficher rapidement, lisiblement et avec tous les détails nécessaires les principales informations sur le véhicule et son état de fonctionnement ;
  • Un volant multifonctions qui facilite le pilotage de nombreuses fonctions du véhicule.

L’ergonomie optimisée de la cabine, la convivialité des commandes et la commodité des espaces de rangement contribuent à créer un espace harmonieux où il fait bon travailler.

Camions Antos : une conduite simple et précise

L’Antos offre également une bonne tenue de route, notamment grâce à son cadre large et rigide, à sa suspension pneumatique à 4 coussins d’air, à son guidage d’essieu arrière innovant et à sa direction directe.

En effet, la direction directe bénéficie d’une assistance asservie à la vitesse du véhicule. Ainsi, elle assiste le conducteur pour le guider avec précision. Lors des manœuvres, la direction est souple et précise, tandis qu’à vitesse élevée, elle garantit une excellente tenue de route. Côté suspension, l’Antos est doté de série d’une suspension pneumatique à 4 coussins très confortable qui protège parfaitement votre cargaison. Le châssis plus rigide et plus large est idéal pour les missions lourdes de ramassage et distribution. Enfin, le guidage d’essieu arrière contribue à un gain de stabilité transversale et un excellent comportement autodirectionnel.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha