Recherche des pièces de votre véhicule, merci de patienter ...

Mercopieces.com, votre spécialiste Mercedes-Benz - utilitaires et poids-lourds
Vente de camion utilitaire léger, un marché en hausse

Vente de camion utilitaire léger, un marché en hausse

 (0)    0

  Camions et Utilitaires Mercedes : actualités, histoire, technique

Selon les derniers chiffres de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), les immatriculations de véhicules utilitaires neufs sont en hausse. Les constructeurs se frottent les mains !

Le marché des véhicules utilitaires se porte bien. En effet, selon les derniers chiffres de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), les immatriculations de véhicules utilitaires neufs ont enregistré une forte croissance (+ 9,6 %) par rapport à la même période l’an dernier. Parmi les pays les plus demandeurs : l’Espagne et l’Allemagne enregistrent une forte progression de la demande. La France quant à elle obtient un résultat de +6,9% par rapport à 2017.

Les entreprises investissent à nouveau

Avec 1,3 millions de nouveaux véhicules sur les routes depuis le début de l’année, le secteur du véhicule utilitaire est l’un des grands gagnants du renouveau économique européen. En cause ? Un dynamisme enfin retrouvé après plusieurs mois moroses pour les entreprises. Certains secteurs jouissent depuis plusieurs mois d’un réveil économique enthousiasmant, c’est le cas notamment pour le secteur du BTP et chez les artisans.

Des camions utilitaires pour remplacer les poids-lourds

Autre raison, et pas des moindres, qui explique les ventes en hausse des camions utilitaires : les restrictions écologiques. En effet, de plus en plus de villes et centres-villes sont maintenant interdits aux poids-lourds. Les sociétés de transport voient dans l’achat de camions utilitaires une alternative pour continuer leurs activités. En comparaison, un camion est égal à 4 camionnettes ; cela fait donc plus de livraisons possibles qui engendrent par extension un accroissement de l’activité !

Des constructeurs qui s’appuie sur des réseaux professionnels

Il y a quelques années encore, les ventes d’occasion échappaient totalement aux constructeurs. Ils ont donc mis en place des labels et autres services pour les clients afin de capter ce marché très juteux. Ainsi, cela permet d’accroître leur visibilité, la fidélité des clients et surtout c’est un marché très rentable ! D’ailleurs, Mercedes-Benz a mis en place un nouveau label baptisé Mercedes Certified qui permet aux professionnels et aux particuliers d’accéder à des véhicules de moins de 6 ans (ou 160 000 km), garantis 24 mois ! Sans oublier tous les services proposés par la marque à l’étoile. Le constructeur allemand espère obtenir 3500 ventes annuelles grâce à ce nouveau label. Affaire à suivre !

 Besoin de conseils pour l’entretien de votre utilitaire Mercedes ? N’hésitez pas à nous contacter.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha